Chez Davines, notre idéal de beauté trouve son inspiration dans le concept d'équilibre entre la substance et la forme. Notre style s'inspire de la simplicité, de l'harmonie et du bon goût. En créant la « beauté », nous voulons encourager les gens à prendre soin d'eux-mêmes, de l'environnement dans lequel ils vivent et travaillent, et des choses qu'ils aiment. Pendant ce temps, la durabilité concerne la responsabilité que nous devons à nous-mêmes, aux personnes avec lesquelles nous travaillons, à nos clients, et au monde dans lequel nous vivons et opérons.
INNOVATION DAVINES : LOCALE ET ÉCOLOGIQUE
Nous conjuguons la technologie de pointe et l'engagement écologique pour offrir des produits capillaires d'une qualité exceptionnelle. Nos formules innovantes, enrichies en ingrédients naturels, proviennent de sources locales, reflétant notre dévouement à soutenir les communautés et l'environnement. En mettant l'accent sur l'innovation technologique, les ingrédients locaux et la responsabilité écologique, Davines s'efforce de fournir des soins capillaires qui non seulement embellissent les cheveux, mais contribuent aussi à un avenir plus vert et plus sain pour notre planète.
LA BEAUTÉ, C'EST NOTRE RESPONSABILITÉ
Notre idéal de beauté trouve son inspiration dans le concept d'équilibre entre la substance et la forme. Notre style s'inspire de la simplicité, de l'harmonie et du bon goût. En créant la « beauté », nous voulons encourager les gens à prendre soin d'eux-mêmes, de l'environnement dans lequel ils vivent et travaillent, et des choses qu'ils aiment. Pendant ce temps, la durabilité concerne la responsabilité que nous devons à nous-mêmes, aux personnes avec lesquelles nous travaillons, à nos clients, et au monde dans lequel nous vivons et opérons.
HISTOIRE
Fondé à Parme, en Italie, en 1983 par la famille Bollati, le groupe Davines a débuté comme laboratoire de recherche, produisant des produits de soins capillaires haut de gamme pour des entreprises cosmétiques renommées dans le monde entier.
Après une décennie à perfectionner notre expertise, nous avons commencé à créer notre propre marque de produits de soins capillaires Davines exclusivement pour les salons, et en 1996, nous avons fondé [ comfort zone ], une gamme de soins de la peau pour les spas de premier plan. Nos lignes de soins de la peau se sont encore élargies en 2018 avec la naissance de la marque Skin Regimen. Nous sommes maintenant une B Corp et nous avons une présence internationale dans plus de 90 pays avec un personnel multiculturel. En plus du bureau principal à Parme - le Davines Village - nous avons des bureaux à New York, Londres, Paris, Mexico, Deventer (Pays-Bas) et Hong Kong.
CERTIFIÉE B CORP
Nous avons réécrit notre façon de faire des affaires, en envisageant l'entreprise comme une force positive capable de générer des profits tout en créant un impact vertueux sur les personnes et l’environnement.
Après la certification obtenue en 2016, nous avons décidé d'aligner nos objectifs sur les Objectifs de Développement Durable (ODD), définis dans l'Agenda 2030 de l'ONU, en les intégrant dans notre stratégie d'entreprise. Cela nous a donné un but d'amélioration continue qui s'exprime dans la mise en œuvre de nouveaux projets, et dans la définition d'objectifs et le suivi des résultats qui ont été présentés dans notre Rapport Annuel sur la Durabilité.
PLASTIC BANK
Plastic Bank identifie les littoraux vulnérables du monde entier qui nécessitent une infrastructure de collecte de plastique, habilite les entrepreneurs locaux à établir des succursales de collecte dans des emplacements pratiques, aide à rassembler les communautés de collecte et arrête le plastique avant qu'il n'entre dans l'océan. Le plastique collecté échangé à la succursale offre des revenus et des avantages améliorant la vie aux membres de la communauté qui les aident à transcender la pauvreté.